Poilues, des femmes pendant la guerre

Félines célèbre la Grande Guerre et vous présente :

Poilues,
des femmes pendant la guerre

Cette pièce raconte la guerre des femmes, de quelques femmes. Quand leurs hommes mourraient dans les tranchées, elles ont souffert. Pourtant elles ont tenu à bout de bras les fermes, les usines et l’éducation de leurs enfants…Est-ce que ce fût le début de leur émancipation?
En divers portraits, Armelle Jamonac évoque des instants de la vie des femmes de 14-18 comme autant de pièces d’un puzzle historique et sociologique.
Seule en scène, soutenue par des vidéos et de la musique “d’époque”, elle sait faire vivre avec tendresse et humour une infirmière ou une colonelle, une paysanne ou une mondaine, une ouvrière ou une marraine de guerre…
L’actrice vous emmène dans l’univers de ses personnages, au fil des textes, monologues ou poèmes, que l’auteur, Thierry Potin, a voulu à la fois, narratifs, sensibles ou lyriques.
solo théâtre · 1h · dès 15 ans · Entrée libre
, Mardi 10 novembre 2015
20 h à L’Entre 2
Ce rendez-vous est le démarrage de plusieurs évènements prévus les 11 novembre jusqu’en 2018… Le 11 novembre 2018 sera publié un livre qui retracera l’histoire des poilus félinois morts au combat ou ayant participé à cette guerre… Aujourd’hui plus de 200 félinois ont été recensés.

PoiluesFélines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *